web analytics

Porter de la fourrure, c’est porter la mort !

En 4 par 3 dans le métro parisien, le visuel est choc quoi qu’on en dise (j’entends déjà ceux qui prône le ridicule absolu ; ça se défend) : une femme en manteau de fourrure et armée d’une pioche observe de toute sa hauteur un phoque mort. On devine qu’il est mort dans la mesure où il gît dans une marre de sang… Mieux encore, la femme s’adresse à l’animal « Regarde comme je suis chic, ça vaut bien ton sacrifice ! ». Le mot sacrifice est très fort et connote non seulement les déviances de la religion mais aussi le massacre gratuit. (En aparté : Vous ne trouvez pas que la femme en question ressemble à Arielle Dombasle :) ?). Finalement le message 1 MANTEAU = 10 PHOQUES ne peut être plus explicite.

20112008094 20112008095

De quoi s’agit-il ? C’est la « Fondation Brigitte Bardot » qui a mis le paquet dans une campagne plutôt réussie ; je dis réussie car les gens s’arrêtent devant les affiches dans le métro. Je témoigne !!!! Petit bémol à cette campagne, il semblerait que l’Association de la fourrure française ait saisi l’ARPP (anciennement BVP) sur le compte d’ : « une violence culpabilisante dont le consommateur est de fait rendu complice ». A cela Brigitte s’est insurgée et se dit profondément écœurée. Je vote, je soutiens l’ex-sex-symbol dans ce type d’action et j’ai bien dit dans ce type d’action…

20112008096 20112008097

On la retrouve également en « affichage-bus » !

20112008098

Si quelque fois vous seriez intéressés par les autres visuels déclinés ou tout simplement par la fondation, c’est par ICI que ça se passe.



Laisser un commentaire