web analytics

Publicité géolocalisée sur Google Street View

Google vient d’annoncer qu’il intègrerait des annonces dans  son système de navigation virtuelle Street View. Une aubaine pour des annonceurs qui accèderont à un ciblage très précis de leurs campagnes et/ou communications éphémères. Cela se traduit comment sur Google Street View ? Tout simplement par le remplacement des panneaux réels par des panneaux virtuels… On regarde la première photo du Fouquet’s, que voyez-vous en premier plan ? La fameuse pub de Dior J’Adore sur l’abris bus, on imagine que l’espace se libérera d’ici peu. De quoi rétablir un peu la balance… Je suis curieuse de savoir ce que cela donne en terme d’investissement publicitaire.

pariscomlight fouquets

Cela offre également l’opportunité aux restaurants de communiquer directement via ces panneaux mobiles ; intéressant dans le cadre des menus spéciaux Saint Valentin et autres…

Via commentcamarche !



2 réponses à “Publicité géolocalisée sur Google Street View”

  1. Raddak dit :

    Je vois d’abord un très beau coup de la part de Google qui ne cesse de nous montrer comment faire du business et innover. Quel beau coup! Pour ce qui est des marques et autres, le retour sur investissement sera-t-il intéressant? Le Street View est-il très consulté?

  2. Julie Navarro dit :

    @Raddak
    Le Street View est largement consulté oui.

Laisser un commentaire