web analytics

Quand Orangina soutient l’équipe de France de handball

Dans la lignée de ce qu’a pu faire Adidas à travers un film d’animation « Les Experts » mettant en scène les joueurs de l’équipe de France de handball, c’est au tour de Orangina de saisir l’opportunité. Une communication culottée plus ou moins risquée made in Fred & Farid, qui affiche de manière on ne peut plus ostentatoire le soutien à l’équipe nationale. Cette campagne est publiée vendredi soir précédant le match sonnant la demi-finale de la Coupe du monde contre la Suède  ; un match remporté presque sans surprise par les tricolores.
Championne du monde pour la 4ème fois, l’équipe nationale arbore une étoile de plus sur le maillot. La marque Orangina se positionne comme une marque réactive et impliquée dans les performances sportives des équipes françaises. Un tel positionnement anime forcément les Français…
La campagne apparait en 4ème de couverture du gratuit Direct Sport pour une intégration doublement conceptualisée, ciblée et dont l’impact n’est plus à souligner. Tactique et assez malin non ?



7 réponses à “Quand Orangina soutient l’équipe de France de handball”

  1. Bastien dit :

    Je sais pas si tu as remarqué aussi, mais lors du traditionnel arrosage au magnum de champagne pour célébrer la victoire, les joueurs se sont arrosés avec d’énormes bouteilles d’orangina! Du beau product placement!

  2. [...] This post was mentioned on Twitter by jeremie bottiau, Julie Navarro. Julie Navarro said: Quand Orangina soutient l’équipe de France de handball http://bit.ly/dKkwAm [...]

  3. Julie Navarro dit :

    @Bastien
    Je n’ai vu que des bribes du match mais effectivement c’est bien joué :)

  4. Gontran dit :

    Le dernier visu de @FredFaridGroup pour Orangina et le handball avec @NKARABATIC http://yfrog.com/h3la6pp

    Il est pas moche ;)

  5. Olivier dit :

    Ouais enfin c’est un partenaire officiel de l’équipe de France qui communique, c’est pas non plus la révolution, et le visuel, bof bof

  6. Julie Navarro dit :

    @Olivier
    Sur le fond rien de dingue, néanmoins la dimension normalement institutionnelle de telles communications ne saute pas aux yeux. Orangina reprend les mêmes codes que les campagnes classiques de pub, c’est déjà un peu plus surprenant au regard de leur ton et des créas décalées qu’ils ont « pondu ». On aime ou pas, ce sont des visuels qui ont trouvé leur public…

    @Gontran
    Merci ;)

  7. Julie Navarro dit :

    J’espère que j’ai été claire dans mes explications je suis dans le métro, ce n’est pas évident :)

Laisser un commentaire