web analytics

Rejoignez l’Equipe de France Contre le Cancer !

Cela fait déjà un moment que je souhaitais parler de la dernière campagne de La Ligue contre le Cancer. En reprenant les codes du football et le vocabulaire adéquat, elle s’inscrit à merveille dans le contexte actuel et l’euphorie de la Coupe du Monde de football 2010. Un très bel exemple qui illustre l’adresse dont font preuve les ONG, fondations et autres associations pour récolter des fonds et jouir d’une plus grande visibilité. Ici, il s’agit d’une des plus actives en France et la cause est 1000 fois défendable (attention pas de favoritisme mais quand même).

C’est sur le support Cart’Com que j’ai pu l’apercevoir, effet garanti ! La signature rassemble et fédère les Français autour du cancer… Quand on sait que le cancer du sein touche 1 femme sur 9 environ, il y a de quoi s’investir (je salue au passage l’Institut Curie à qui ont un des cœur de la recherche en la matière). La Ligue Contre le Cancer communique aussi sur les réseaux sociaux à travers notamment le Groupe Facebook « Équipe de France Contre le Cancer (EFCC)« . Encore une fois l’acronyme sonne comme bon nombre des clubs de foot.

Pour aider la ligue, vous pouvez toujours acheter le maillot de l’EFCC par ici !



2 réponses à “Rejoignez l’Equipe de France Contre le Cancer !”

  1. Derty© dit :

    ParisComLight et le foot???!!! (le mec qui n’a rien compris ^^) Très belle initiative qui dans ce contexte de coupe du monde de foot nous rappelle qu’il y a des choses plus profondes que de savoir si oui ou non la France passera le premier tour :) Niveau com’ rien à dire c’est du bon boulot. On pourrai aller plus loin sur le questionnement de « n’est-ce pas un peu opportuniste? » et la réponse est « non » car la cause est noble. Pour finir « Alllllller l’Equipe de France contre le cancer et aller les bleus!!!

  2. [...] il y a peu afin d’aborder la dernière et habile campagne menée sur le thème « L’Équipe de France Contre le Cancer« . Du foot  pour parler au plus grand nombre, à la masse, au Grand Public c’est [...]

Laisser un commentaire