web analytics

Repetto installe une vitrine interactive rue de la Paix à Paris

C’est une nouvelle qu’un bon nombre de blogueurs a reçu hier soir et qui vous anime sans  nul doute. Un détecteur de mouvement presque similaire « à la Kinect » vous permettra d’interagir avec plusieurs univers de la marque Repetto. Une marque à l’origine spécialisée dans les chaussons de danse qui a su étendre son savoir-faire à tout l’univers de la mode, en témoigne les collections et aspirations des aficionados. Placez-vous comme indiqué au sol et d’un mouvement du bras faites glisser les différents décors, une jeune danseuse classique sera la fil rouge de l’expérience. Je vous laisse regarder la vidéo d’un dispositif pour le moins impressionnant (cher et consommant  évidemment beaucoup d’énergie) qui ne sera malheureusement visible que pendant 10 jours à daté d’aujourd’hui. Une exclusivité mondiale comme ils disent… qui vaut le détour surtout de nuit.

 

 

 

Merci à l’agence Marcel pour les vidéos et les crédits.

Responsables annonceur
Jean Marc Gaucher, PDG
Caroline Bouzinac, Responsable Identité Visuelle
Dorothée Blacher, Responsable Danse
Alice Bonaldi, décoration des vitrines

Marcel
Directeur de création : Véronique Sels, Dimitri Guerassimov, Eric Jannon
Responsables Agence : Pascal Nessim (Co-président), Emilie de Saint Martin (Directrice de
Clientèle)

Production
TV Production (WAM) : Cleo Ferenczi
Réalisateur : David Ledoux
Maison de production : Psycho / Première Heure
Producteur : Valentine Gomez-Ferenczi



7 réponses à “Repetto installe une vitrine interactive rue de la Paix à Paris”

  1. Camille dit :

    J’ai hâte de voir, je bosse juste en face, ça va être rigolo de voir tous les gens amassés devant la vitrine…!

  2. Julie Navarro dit :

    @Camille
    Tu viendras me dire ce que tu en penses ?

  3. Camille dit :

    Oui oui, je reviens!
    Alors, en fait, j’ai été hyper déçue..

    Déjà, on voit pas grand chose quand il fait jour, ce qui est un peu concon, quand même. (En revanche, quand je suis sortie du boulot, oui, on voyait bien, mais bon..)
    Et puis j’ai trouvé ça un peu… Vide. Finalement y’a pas grand chose, les gens ne s’arrêtent pas beaucoup, j’ai l’impression (je suis pas non plus restée plantée devant toute la journée, hein, mais entre mardi et aujourd’hui, à chaque fois que j’ai passé la tête par la fenêtre, y’avait pas grand monde..

    Et puis je sais pas, j’ai trouvé ça un peu « gratuit », et pas franchement interessant. Alors après, c’est peut-être aussi que d’une part, je n’aime pas Repetto, et je suis pas très objective, et que d’autre part, j’ai beaucoup de mal avec cette vulgarisation du ballet depuis quelques temps (en fait je le ressens depuis Black Swan), sans doute parce que je danse beaucoup, et que ça m’agace de voir que l’Art que j’estime le plus, et pour lequel je ressens un truc très très fort (pour faire court, pour moi, la Danse=la Vie)(bref, hein) tomber dans les proies du marketing.

    Voilà.

    Mais après, ceci dit, les passages des ballets choisis sont beaux, et j’aime bien les voir en passant devant! :)

    (Et les chaussons de danse Repetto, c’est de la merde)(avis de danseuse.)(voilààààààà!)

  4. Julie Navarro dit :

    @Camille
    Bah merde alors, je pense que je vais aller voir par moi-même…
    Mon boyfriend avait gentiment filmé de jour et c’est vrai qu’en terme de visibilité ce n’était pas encore ça, mais de nuit…
    Comme tu dis il y a des phénomènes de mode (les marques s’arrachent Nathalie Portman, ça en devient too much, c’est comme d’hab).
    Ton retour sur les chaussons est étonnant ; ils sont de mauvaise qualité ? Trop chers pour ce que c’est ? C’est la première fois que je lis ça ; je me souviens que les filles de mon entourage qui portaient des shoes de la marque les trouaient à vitesse grand V.
    Encore merci d’être venu me raconter tout ça !

  5. Aurélien dit :

    Voir aussi : Repetto lance sa vitrine interactive avec 5 films réalisés par David Ledoux : http://blended.fr/4593/

  6. Julie Navarro dit :

    @Aurélien
    Oh parfait ! Je l’intègre dans peu ;)

  7. [...] International 4 mai 2011 No Comment Je ne vous présente plus Marcel Agency suite à la vitrine interactive mise en place rue de la Paix pour Repetto, l’agence a fait son entrée dans l’alternatif. Marcel Agency est aujourd’hui à [...]

Laisser un commentaire