web analytics

Safari et visite d’Isla Margarita – Primera parte !

Sur Isla Margarita comme partout dans le monde, les excursions sont de mise. Les Français de l’hôtel colporte le message d’un homme chauve, souriant et avenant « Pépé » qui propose du change à un taux défiant toute concurrence ainsi que des sorties d’exception. On choisit donc l’option Safari pour une trentaine d’euros.

Au menu, le tour d’Isla Margarita en Jeep décapotable et reggeaton à fond les ballons.

Nous voilà partis pour une incroyable journée ou devrais-je dire un long voyage digne des clips américains.

Regroupement des 4×4 et petite explication des étapes prévues, on en profite pour faire quelques bécots aux perroquets…

C’est magique. Plusieurs arrêts furent dédiés aux citadines et églises, semaine sainte oblige.

Au programme baptêmes, mariages et cérémonies religieuses, les petites demoiselles d’honneur sont à croquer.



6 réponses à “Safari et visite d’Isla Margarita – Primera parte !”

  1. Pierrin dit :

    Superbes photos inside (coup de coeur pour la jeep et les poulets) ;)

  2. Jade dit :

    Je suis bien d’accord, tes photos nous transportent.

  3. valdu91 dit :

    Bonjour,
    Les photos sont magnifiques et vous semblez heureux de ce voyage
    Nous devons partir le 08 mars pour à coté de Porlamar et ce n’est pas la première dois que nous entendons parler de ce fameux « pépé »!!
    Est il aussi gentil que la plupart des gens le disent? Avez vous passé une journée complète avec lui et si oui, c’etait comment et où?
    Nous aurions des millions de questions a vous poser sur nos 16/17 jours là bas, mais il ne faut pas abuser…
    Donc limitons nous:
    est ce que les plages sont très belles et l’eau chaude et calme( genre mexique, republique dominicaine etc…)?
    Est il vrai que c’est assez chaud(risqué) sur l’ile autant que sur le continent?
    Savez vous combien a t on le droit de rapporter de cartouches de cigarettes, d’alcool et de produits dedouanés et a t on une taxe a payer à l’aeroport vénézuelien ou français sur ce que l’on rapporte… nous ne sommes jamais partis dans une region du style  » paradis fiscal » donc on ne sait pas..
    Faut il louer une voiture pour se balader ou des gens comme le « pépé » ou des bus sont ils tout a fait accessibles et abordables?
    Si vous pouvez répondre a toutes ces questions, ce sera pour nous bien precieux puisque nous devons partir le 08/03/2011 donc dans un mois
    En tout cas, a voir vos commentaires et photos, vous semblez avoir passer un bon sejour sur cette ile des caraibes, nous en sommes bien contents pour vous et ne manquerons pas de vous donner notre avis dès notre retour
    Bonne soirée et merci pour votre réponse

  4. Julie Navarro dit :

    Bonsoir !
    Je pense que c’est le plus long commentaire que j’ai reçu depuis bien longtemps.
    Pour répondre à vos questions : c’est très beau, l’eau est parfois agitée et ramasse un peu d’algues mais rien de bien méchant. Les plages des très grands hôtels sont plus propres et généralement plus belles mais c’est un peu partout pareil n’est-ce pas.
    Par contre, moins joli que le Mexique c’est certain… Le temps est superbe rien à dire, de la crème indice 40 à ne pas négliger, elle est vitale :)
    Pour ce qui est de la sécurité, ne sortez pas trop loin ça craint un peu. Une femme de notre club s’est faite agressée pour son sac et ce, même accompagnée d’une autre jeune fille. Passons, sur le territoire c’est pire, quelques personnes qui se sont rendues sur Caracas n’ont pas profité et nous on rapporté des propos qui ne donnaient pas envie de se déplacer.
    Les sorties avec Pépé ? Je vous les recommande chaudement, bien moins chères, un encadrement fiable. Il ne viendra pas avec vous par contre mais vous changera de l’argent et au meilleur taux !
    Nous avons notamment fait l’excursion en 4-4, tout était prévu ce fut un moment inoubliable. Je pèse mes mots, pour un couple de 25 ans ce fut inespéré…
    Pour les cigarettes, 2 cartouches par personne et idem pour l’alcool si je me souviens bien. Encore une fois, vois pouvez faire un peu ce que vous voulez mais vous risquez qu’on vous les confisque s’il y en a en trop grande quantité.
    Que dire de plus, pas de taxe particulière à la douane mais des frais de séjour qui montent à 30 euros en devise locale.
    Sinon, j’ai envie de dire profiter de cette douceur de vivre et laissez-vous aller, les locaux aux abords des hôtels qui vous accostent sont parfois très serviables :) 
    N’hésitez pas à me recontacter pour de plus amples infos !

  5. pasrc72 dit :

    bonjour je pars du 22 mars au 6 avril 2011 j’aurai voulu savoir ce qu’il fallait absolument voir sur l’ile et les trucs à éviter , je voulais aussi savoir s’il fallait mieux échanger en dollar ou en euros.
    par contre nous allons a l’hotel dune beach ressort pouvez vous m’en dire sur la sécurité au sein de l’hotel et ses abords et si la nourriture est correcte;
    c’est un voyage offert donc je ne savait pas qu’il fallait garder de l’argent pour sortir du pays , pouvez vous me dire le montant au jour d’aujourd’hui et si on le paye en euros ou dollar
    merci d’avances pour vos réponses
    bonne journée

  6. Julie Navarro dit :

    @pasrc72
    Un conseil, relisez bien les commentaires précédents… Il y a tout !
    Très bonnes vacances à vous.

Laisser un commentaire