Pass en poche, c’est au MixMove, le salon dédié aux DJs et à la Club culture que j’ai passé l’après-midi de mardi aux côtés du DJ Léo Decoste. Charmante et instructive compagnie dans les allées d’un salon qu’on attendait plus étendu.
Point de rencontre incontournable, tous les acteurs de la nuit sont présents : spécialistes Pioneer, gogo danseuses et chippendales qui nous ont offert de remarquables prestations, DJs, techniciens (même si Pioneer sponsorise l’événement hein) et autres représentants de marques s’étaient donnés rendez-vous au salon.
Nous ne comptons plus les marques d’alcool, pointées comme catalyseurs de bonnes soirées et qui sont représentées à presque tous les stands.
Moultes platines furent mises à disposition des visiteurs pour les tests ; c’est bien la première fois que je pose véritablement les mains sur un engin pareil. On tâtonne d’abord mais on comprend vite le fonctionnement (j’en veux une !). C’est un peu (beaucoup) addictif, surtout pour les amoureux de l’électro.
Léo Decoste, très concentré sur le set de ses homologues nous livrent en simultané (et perso vous l’aviez compris) la fraicheur et la maitrise de son art.
Plusieurs DJs officiels et ambassadeurs de la marque Pioneer posèrent leur son (ci-dessous DJ Antonin). Puissants, on s’y croirait presque…
Parmi ceux-ci, un a particulièrement retenu mon attention… DJ Laurent Pepper aux platines, on écoute :
embedded by Embedded Video
La chose est pas des moindres que je souhaitais ajouter c’est la présence du stand dédié à la Sécurité Routière « SAM ». En quelques mots, c’est un stand immanquable à l’entrée, super design, de blanc vêtu et finalement assez attractif (c’est toujours cool de souffler dans un éthylotest). Dans ce contexte, le dispositif est là pour nous rappeler que le monde glamour de la nuit peut rapidement tourner au cauchemar.
Ca devait être sympa! Navré de n’avoir pu y aller, c’était quand? Mdr la photo de Tom Brener qui mix pendant que d’autres mix, on sent qu’il en a rien à faire (…).
Je m’enflamme (dirait la_bougie)
@la_bougie
Oui ça frise la prétention (Léo si tu m’entends « ôh oreille absolue » bah tu te les bouches). 😀
C’était très enrichissant… Je vais lancer un appel aux dons pour des platines d’ici peu.
Oui j’entends ! Merci la_bougie, merci Julie… 🙂 Petite rectification. Le DJ qui mixait me cassait les oreilles, et on m’a gentillement proposé de m’amuser avec les CDJ2000 de chez Pioneer. Contextuellement, je ne pouvais dire non, comprenez bien. 😉 Mais il est vrai … que je m’ennuyais
[…] aka « Defracted Bastards Records» m’a t-il dit), il collabore avec Tom Brener (DJ International) sur les productions de l’artiste. Axé Electro-House et Tribal House en […]