web analytics

Sans terre d’asile, pas de droit d’asile par Amnesty

Aussi simplement qu’il est énoncé dans le titre, Amnesty lance une campagne avec l’agence La chose afin de d’éveiller la « conscience collective » et de mobiliser le Grand Public autour de la question on ne peut plus d’actualité de droit d’asile.

Souvent assimilé à de l’immigration clandestine ou hors la loi, la notion résonne comme une pratique d’une époque bien lointaine… Lorsque un état renvoie une personne menacée de mort dans son pays, on prend des raccourcis mais cela s’apparente à de la non assistance à personne en danger. Amnesty a lancé une campagne d’affiche et presse avec les 3 prints ci-dessous mais également un site internet et une opération street qu’on espère vivement aboutie.

Le site internet Défendons l’asile teste vos connaissances en la matière et vous offre également quelques outils de partage et de mobilisation. Ce site brise certaines idées reçues : On y apprend par exemple que la France accueille 160 000 demandeurs CONTRE 1,9 MILLIONS AU PAKISTAN. Je vous invite évidemment à y faire un tour et à le transmettre à toute la terre.

L’opération qui vise à investir les panneaux d’affichage pour les élections pour ainsi profiter de la visibilité qu’ils confèrent aux messages (aussi vandals que détournés) :

On espère qu’elle ne sert pas le simple coup RP qui va bien…



Laisser un commentaire