web analytics

Sauvons la montagne

Lancer des grandes opérations de ramassage de déchets sonne bien souvent avec les brillantes campagnes lancées par Fondation Surfrider et finalement pas forcément pour des interventions en montagne.

Marcel lance aujourd’hui une campagne pour Moutain Riders, une association qui travaille auprès du Grand Public et des professionnels afin de promouvoir le développement durable et le tourisme responsable en montagne. De mai à septembre, l’objectif est donc de mobiliser le maximum de personnes sur les stations de ski afin d’en nettoyer les pistes qui ont servi de décharge pendant les vacances. On retrouve par exemple « 30 000 mégots chaque saison sous un télésiège de 10 pylônes« .

Un bonhomme de neige à l’agonie personnifie la montagne et sert la métaphore d’un écosystème en danger immédiat. « Sauvons la montagne » signe très explicitement et justement la campagne. Simple, efficace et on espère motivant pour la suite… (est-ce que Marcel dépêche quelques bras sur place pour l’occasion ? :))

Rejoignez la page Facebook Mountain Riders pour au moins resté informé de leurs actions et visitez le site (loin d’être optimisé mais qui a le mérite d’exister).



2 réponses à “Sauvons la montagne”

  1. Mugano dit :

    Et les centaines de forfaits balancés sur les arbres en fin de misérables congés payés par des abrutis irresponsables…..Mais où peut-on aller respirer sans les rencontrer ?

  2. Commentaire dit :

    Je trouve l’idée formidable. Rigolote l’affiche, mais à mon avis ils auraient dû concevoir une communication un peu plus incisive.

Laisser un commentaire