web analytics

Schweppes alors ! Designed by Fred & Farid

Dans le cadre de son Édition Spécial Nuit, la marque Schweppes a lancé 4 variantes phosphorescentes de son presque mythique Schweppes Indian Tonic à savoir « Lemon, Agrum’Indian Tonic et Dark Side ». Distibuées uniquement dans le monde de la nuit, ce lancement a pour objectif avoué de concurrencer les Energy-Drink et autres softs tant convoités par les noctambules.

schweppes pariscomlight

L’intérêt est double : se positionner comme soft accompagnant les alcools forts mais également une boisson classique à boire qui, comparé aux Energy-Drink facilement perçus comme dangereux, sera dépeint comme plus sain.

fred & farid pariscomlight

Il est facile d’imaginer un territoire de marque élargi dans les années à venir et des partenariats plus prononcés avec les marques de spiritueux. Schweppes prépare t-elle le terrain ?

schweppes fred&farid

Afin d’accroître sa visibilité et augmenter l’attractivité du produit, l’agence Fred & Farid qui jouit désormais d’une renommée internationale et qui a signé les dernières campagnes Schweppes, prolonge l’expérience de la marque en « designant » les 4 canettes de 25 cl Schweppes. On me dit dans l’oreillette que c’est le Directeur Artistique Eric Landowski qui est à l’origine de ces originaux designs !

Une création à la jonction d’un univers « Circus » dont les formes et les motifs sont typiques, mais aussi d’un amas de codes liés à l’imaginaire Électro. Couleurs criardes, carrés, lignes et ronds s’entrechoquent pour un résultat esthétique qui parle à la cible et qui redonne un coup de jeune à une marque parfois perçue comme fade.

Cet article a été écrit en binôme par Romain Le Callonnec et moi même, une grande première ici vous en conviendrez. Concours de circonstance : il avait certaines infos, j’avais les photos, ceci expliquant cela… Pour suivre ses gazouillements c’est par ici !

A lire aussi !



2 réponses à “Schweppes alors ! Designed by Fred & Farid”

  1. Derty© dit :

    Yeah, les canettes niveau design sont vraiment stylées, j’a-dore!!!:) Pour les avoir eu entre les mains on a qu’une seule envie c’est les ouvrir et boire le fameux breuvage.
    Ps: une fois n’est pas coutume, les photos sont très belles.

Laisser un commentaire