web analytics

Site de rachat ? En apparence seulement…

Reprendre les codes d’une pratique pour en dénoncer les méfaits ? Une stratégie qui revient sans cesse il semblerait. Le site factice de WWF pour dénoncer la fabrication de meubles low cost, Médecins du Monde qui a lancé ses vidéos absurdes et virales pour l’accès aux soins médicaux pour les plus pauvres à suivre sur le site dédié lasantenestpasunluxe.org et Cash For Game qui lance son site de rachat en ligne.

 Un site qui propose en apparence tout type de rachat même les plus sales : »Michel, 38ans, a vendu ses alliances et la robe de mariée de sa femme pour continuer à jouer » mais qui, renvoyant en quelques clics vers prevention.cashforgame.com se révèle le support d’un message de prévention pour combattre l’addiction aux jeux.

Des infographies, des liens vers des sites préventifs, tout est à disposition pour informer le joueur le tout avec des jolies infographies et une navigation en parallax.

Une initiative qui ne nous vient pas d’un annonceur mais bien des élèves de l’IESA Multimédia, Paris II qui ont décliné leur site en quelques prints. N’hésitez pas à les féliciter sur leur page Facebook, sur Twitter ou encore sur YouTube !




2 réponses à “Site de rachat ? En apparence seulement…”

  1. Pilipe dit :

    Malin et bien réalisé ! Du bon boulot.

  2. Marc Murcia - ToutChange dit :

    Très bon travail !

    L’angle est excellent et je suis sûr que ces campagnes auraient un impact si elles étaient utilisées !

    On pourrait décliner ça sur tellement de choses.

    A bientôt,

    Marc

Laisser un commentaire