web analytics

Surfrider Foundation Europe joue le choc

surfrider_logoLe CB News de cette semaine a dédié 1/4 de page à la Surfrider Foundation. Qui de cette organisation ? Investie dans un combat pour la protection et la mise en valeur des littoraux européens, l’association a été créée en 1990 par des surfeurs et rejoint par d’autres défenseurs des océans, lacs et rivières. Chaque année, ce sont près de 6,4 millions de tonnes de déchets qui s’échoueraient sur les plages (lacs et rivières inclus) selon la fondation. Ca donne à réfléchir non ?
Certains visuels sont évocateurs, on partage ?

surfrider_au

468_catch_of_the_day_surfrider_seafood_posters_7_1

2099055359_small_1

catch_of_the_day_surfrider_cigarettes

Une pétition est en ligne pour « demander au Parlement européen et à la Commission de prendre rapidement une décision pour reconnaître les macro déchets comme une véritable pollution dans la législation ».
A suivre sur leur super site on surfrider_eu et sur www.initiativesoceanes.org pour de plus amples infos sur l’événement « Nettoyage de Printemps » constituant de vastes actions de ramassages des déchets. C’est quand ? Du 19 au 22 mars 2009.



Une réponse à “Surfrider Foundation Europe joue le choc”

  1. [...] Cette campagne s’inscrit a priori dans la lignée d’une première publiée en juillet dernier et dans l’excellence de bien d’autres comme celle traitée ici même en mars 2009. [...]

Laisser un commentaire