web analytics

Talons versus crampons et easyJet, plagiat ?

Il y a de cela quelques jours, la discussion autour du visuel talons versus crampons s’entamait sur Twitter. Un excellent exemple d’une marque, ici un blockbuster en l’occurrence, qui sait anticiper et prendre le contre pieds de l’actualité brûlante que représente la Coupe du Monde. L’insight est touchy, les femmes en ont rien à foutre du foot, préfèrent mille fois aller faire du shopping pour trouver le dernier sac à main en vue et au contraire les hommes sont réduits à l’état de zombies… J’ouvre le Direct Matin d’hier et quelle ne fut pas ma surprise de trouver la copie presque conforme du visuel du film mais pour easyJet. La primauté du orange ne change rien à la ressemblance ! Plagiat ? Inspiration hum…



9 réponses à “Talons versus crampons et easyJet, plagiat ?”

  1. Derty© dit :

    Opportuniste! ^^ En même temps, vu la proximité des deux parutions je pencherai pour du hasard, car je ne pense pas qu’easyJet ait fait cette pub en deux jours, et puis c’est tout de même assez facile comme concept en ces temps de coupe du monde. Surtout quand on connait les délais dans la presse, mais peut-être que je me trompe :)

  2. Julie Navarro dit :

    C’est pas faux… Aujourd’hui les visuels peuvent être validés en 30 jours comme en 2 en même temps, surtout que la communication de Sex & The City est visible depuis déjà pas mal de temps !

  3. Michelle dit :

    j’ai pensé la même chose!! j’ai pensé tout de suite à Joe la Pompe :D

  4. Julie Navarro dit :

    @Michelle
    Pas sûr qu’il y porte attention…

  5. Michelle dit :

    c’est sûr que des pubs avec des talons superbes (au moins dans le cas de SATC) vont plus vite attirer notre attention que la sienne :D

  6. Julie Navarro dit :

    Je regarde dès que possible, je suis en ballade pour le boulot pour le moment
    Merci à toi

  7. [...] Des talons et du foot >> EasyJet copie Sex and The City 2 ? [...]

  8. payponsomopay dit :

    Hello. And Bye.

  9. [...] qui s’imprègnent du contexte dans lequel elles interviennent. Je repense notamment à Sex and The City 2 qui avait pris le contre pieds de la coupe du monde. Bien d’autres exemples illustreraient mon [...]

Laisser un commentaire