web analytics

Temperley London: The Circus Zoetrope

La marque de prêt à porter féminin Temperley London communique sur sa dernière campagne au travers d’un film somme toute assez esthétique qui reprend les codes du music hall, du cirque et des prémisses du cinéma.

Je connaissais cette marque de nom et qu’elle ne fut pas la surprise de découvrir une collection de luxe rétro, allez voir par ici. L’agence de publicité LEGS a su casser les codes classiques de présentation des nouvelles collections. La communication s’effectue normalement autour du défilé et des visuels publicitaires. Dans le cas présent, la vidéo rappelle plus familièrement un générique de film. Il n’y a pas de narration ni de cohérence particulière, néanmoins le montage à la manière « précinéma » du XIXème siècle qui faisait état de successions de photos et la bande musicale sont prenant et de laisse regarder jusqu’à la fin. L’univers fait référence au music hall et au cirque ce qui nourrit d’autant plus l’esthétique du montage et la grâce du film, oui la grâce… Tout cet univers sonne à merveille avec les aspirations d’une cible CSP+ (d’accord, cette typologie ne veut dire grand chose) qu’il faut à chaque fois surprendre.

embedded by Embedded Video

Je fais quelques recherches à propos de la marque, je découvre son dernier concept à savoir  une exposition pour présenter sa collection Automne-Hiver 2010 à New York. Des portraits du photographe Adam Whitehead qui a pour l’occasion réinterprété certains de ses clichés les plus frappants. Mettant en vedette ses icônes britanniques, il sublime le style britannique et le glamour qu’il évoque à travers le monde.

embedded by Embedded Video

Source



6 réponses à “Temperley London: The Circus Zoetrope”

  1. Marty dit :

    C très chouette en effet. Pas de chute au film alors qu’on pourrait y croire !

  2. Anaïs dit :

    je suis fan !!!

  3. Julie Navarro dit :

    @Marty
    Je suis assez d’accord, parfois le mécanisme s’arrête comme si quelqu’un était entré, puis rien…

    @Anaïs
    C’est de toute beauté n’est-ce pas. Ce n’est pas grand public pour le coup.

  4. oisive dit :

    magnifique

  5. Derty© dit :

    Classe, ça a de l’allure…

  6. [...] superbe campagne pour Temperley London, du prêt à porter [...]

Laisser un commentaire