web analytics

Un homme en tutu contre le cancer du sein

Tutu Project, une opération qui tranche avec les classiques images de femmes combattantes, de centres d’oncologie. Une superbe série de photo qui met en scène un monsieur en tutu rose, en vue de lever $75,000. pour la lutte contre le cancer du sein. Brillant et émouvant sous de nombreux aspects : l’homme qui se cache derrière ce tutu a accompagné sa femme dans la maladie quelques années en arrière. Un artiste de vie qui a trouvé l’équilibre parfait entre l’absurde surprise des visuels et le voyeurisme, le misérabilisme de pas mal de campagnes qui traitent le sujet.

Sans gêne, l’homme revêt un tutu rose comme si le ridicule n’était justement pas ce qui tuait… Un tutu rose qui connote la femme dans sa féminité la plus naïve et pure [attention cliché], un tutu rose qui rappelle le ruban rose, symbole tout puissant de la lutte, un tutu assumé, une attitude toute dévouée. Une série poétique qui ouvre la voix à de multiples interprétations, c’est ce que nous saluerons ici.


Merci à Anaïs pour cette jolie trouvaille + PetaPixel

 



5 réponses à “Un homme en tutu contre le cancer du sein”

  1. béatrice guillemot dit :

    quel étonnement de voir cet homme pataud, balourd, affublé d’un tutu rose, serré à la taille; ce symbole de la grâce, si fin, si fluide.
    Edgar Degas doit s’interroger…..
    les photos sont somptueuses, de belles compositions.
    en tout cas c’est une belle idée.
    merci Julie.

  2. BOXSONS dit :

    Vivement le ballet !

  3. Louise dit :

    L’idée est belle, mais les photos sont magnifiques!

  4. Ju dit :

    L’idée est sympa! Je trouve ça très beau, parce que pour l’entourage le sentiment d’impuissance est très fort / lourd/ pesant. A sa manière, il accompagne toutes les femmes :)

  5. béatrice guillemot dit :

    oui, et on y pense très fort à toutes ces femmes.

    et à une en particulier aujourd’hui. comme elle le dit si justement, on est dans ses poches…avec elle.

Laisser un commentaire