web analytics

Une frite McDo géante sur les clous

Pendant le plus grand festival suisse le Zürifest 2010, certaines marques se permettent des manœuvres de type guérilla, marketing ambiant profitant de la légèreté qu’implique un tel événement. Exposée à une concurrence accrue sur le marché de la frite (huhu), McDonald’s investit un passage piéton en apposant une frite géante à la place des clous et bandes blanches conventionnelles. Cette communication d’image plus que produit finalement, insiste sur les efforts de la marque sur le terrain de la nutrition. Il semblerait que les quantités de sel et autres lipides, glucides soient plus amplement contrôlés… Un peu facile diront certains. La junk food c’est un peu comme la clope, à toi d’être responsable (attention je ne nie pas les phénomènes d »addiction).

On aurait pu s’attendre à une petite bataille de ketchup ou de mayo à l’emplacement, histoire de faire un peu parler les bavards (ou pas), pas top si l’on en croit l’investissement des marques dans une logique de Développement durable, éthique.

Via : Guerrilla Marketing Defined et Ads of the World



5 réponses à “Une frite McDo géante sur les clous”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Joseph Ayoub, R3ms. R3ms said: I'm lovin'it. http://bit.ly/9N5cXK [...]

  2. Derty© dit :

    ça déchire! :) On en mangerai…

  3. Guillaume dit :

    Très chouette, mais j’ai quand même quelques doutes quant à la sécurité… C’est assez déroutant (c’est le cas de dire) pour les conducteurs, non ?

  4. Julie Navarro dit :

    @Guillaume
    Encore là :) Je pense pas que cela ait vraiment dérouté les automobilistes, ça reste un marquage au sol. Au mieux ils ont ralenti ce qui est une bonne chose.

  5. Caroline dit :

    Trop drôle !!!

Laisser un commentaire