web analytics

Vespa lance sa chasse au trésor en street

Recruter des fans en OFF ou comment le constructeur Piaggio a lancé une opération street pour Vespa. Afin d’attirer l’attention des passants, la marque s’est appropriée les codes des petites annonces en simulant la perte d’une certaine Vespa PX. Le visuel vous donne rendez-vous à l’adresse www.ouestmavespapx.fr pour finalement vous renvoyer sur Facebook.

La page compte 413 fans ce qui implique une ouverture de page très récente. Vespa qui fut jusqu’ici assez discrète sur les réseaux sociaux, lance sa page en ON mais également en OFF en placardant dans Paris  (celle-ci était Boulevard Haussmann) des annonces qui devraient attirer l’attention des badauds. Une Vespa perdue pour une récompense très attrayante. Un onglet qui s’affiche par défaut informe entre autre l’internaute qu’une chasse au trésor se tiendra dans les rues de Paris le 2 juillet prochain. Entrez votre adresse mail et votre numéro de portable, Vespa s’occupe de vous envoyer SMS et messages sur Facebook le jour J. Cette combinaison ON-OFF rejoint la composante urbaine de l’ADN de la marque… je vous passe la cohérence.

L’opération a le mérite d’être originale et remarquable néanmoins, un seul bémol : Qui se rendra réellement sur cette page suite à une exposition en street ? Qui déchirera l’adresse ? Nous sommes plusieurs à l’avoir repérée dans Paris, il n’est pas sans rappelé que c’est notre job. En espérant que cette communication soit soutenue par d’autres dispositifs RP et web par exemple… pour une marque qui le vaut bien.



8 réponses à “Vespa lance sa chasse au trésor en street”

  1. sandrine dit :

    Intéressant comme dispositif – ça me fait beaucoup penser au lancement de la Nouvelle Twingo en 2007 avec Laetitia Casta qui annonçait s’être faite voler sa Twingo via des affiches dans la rue notamment…

  2. Julie Navarro dit :

    @sandrine
    Exact ! J’étais sûre qu’il y avait déjà eu une opé du genre… Elle n’est d’ailleurs pas si lointaine.
    Merci Sandrine ;)

  3. wiLLoØ dit :

    Je crois que tu ne te rends pas compte de l’appât et l’excitation des gens pour ce type d’événements et de lot. Je me souviens d’une petite chasse au trésor dans Paris pour Samsung avec Facebook où le lot était un ordinateur à 500€…

    Je te dis pas le nombre de gens mobilisés seulement via une page Facebook !

  4. Julie Navarro dit :

    @wiLLoØ
    Tu as bien raison, je n’ai pas vraiment conscience de la mobilisation que cela peut engendrer…
    Mais via ces affiches, je ne suis pas certaines que le recrutement soit le plus efficient. A voir le 2 juillet ! J’ai presque envie d’y participer.

  5. NicolasRcd dit :

    Je lui ai demandé à Romain de retrouver mon iPhone quand je l’ai perdu?!

  6. Julie Navarro dit :

    Si seulement tu en avais un neuf à offrir en échange, puis bon fallait lancer une chasse au trésor toussa, ce n’est pas une mince affaire !

  7. NicolasRcd dit :

    Je me tâte à organiser une chasse au trésor, le trésor, une femme célibataire, charmante.
    1€ l’inscription, je me refais la cerise à l’aise.
    T’en es? Meetic version street marketing

  8. Julie Navarro dit :

    Mouais une sorte de Marjolaine et les célibataires ? Je ne peux me tenir responsable d’une chasse à l’homme.

Laisser un commentaire