web analytics

Volvo rhabille l’Opéra Garnier – Paris

Remplaçant la bâche dédiée Vitamin Water finalement assez ringarde à mon sens, Volvo s’est offert pour la sortie de la S60 l’habillage de l’Opéra Garnier, espace de choix dans une capitale envahie par les touristes .

Dans ce cas présent, la marque endosse et casse en même temps les codes de ce que représente l’opéra dans l’imaginaire  collectif : rideau, velours rouge… L’accroche « Au diable le classique » contredit plus ou moins les codes visuels attirant probablement l’œil des badauds. Cet habillage esthétique montre une fois encore la réactivité de certaines marques qui s’imprègnent du contexte dans lequel elles interviennent. Je repense notamment à Sex and The City 2 qui avait pris le contre pieds de la coupe du monde. Bien d’autres exemples illustreraient mon propos…




3 réponses à “Volvo rhabille l’Opéra Garnier – Paris”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Agence NU, Vincent Prost. Vincent Prost said: Volvo rhabille l’Opéra Garnier – Paris http://bit.ly/c4QxxT via @ParisComLight [...]

  2. Thibaut dit :

    L’Oréal Luxe avec YSL et son parfum Parisienne a été le premier,
    puis Vitamine Water et Nike.

    Je trouve cela d’ailleurs très dommage d’avoir un espace publicitaire sur ce bâtiment. Même si ce dernier est encore une fois en travaux.

    Une bâche ‘trompe l’œil’ payée par des mécènes aurait été d’un meilleur effet à mon sens!

  3. Julie Navarro dit :

    @Thibault
    Je te rejoins totalement bien que je sois sûre que les marques et donc la pub soit partie intégrante de notre culture. Un opéra semble un peu noble pour être souillé par de la publicité qui plus est automobile, je peux le comprendre.

    Concernant YSL j’ai trouvé la bâche extra, l’histoire et positionnement de la marque concordaient avec le bâtiment.

    Enfin, je trouve que les bâches trompe l’œil sont aussi un superbe compromis (lorsqu’elles sont bien réalisées naturellement). Le mieux serait d’ailleurs de dévoiler de nouveaux talents, tout le monde le fait mais c’est toujours valorisant et agréable de découvrir… Ce serait plus logique au regard des politiques de mécénat entreprises par certaines marques de luxe.

Laisser un commentaire