web analytics

Water Light Graffiti par Digitalarti

Un prototype que vous avez peut-être déjà vu passer mais qui mérite qu’on s’y arrête « Water Light Graffiti » : un mur de LED réactif à l’eau et à toute autre forme de liquide qui a été développé par Antonin Fourneau, le premier résident du Artlab de Digitalartiune équipe française travaillant pour promouvoir les arts numériques.

Quentin Chevrier, qui travaille en ce moment chez eux et dont une des missions est de faire connaître la boîte et notamment son Artlab, nous raconte :

« Ce n’est pas évident au premier coup d’oeil avec la vidéo, mais le fonctionnement est particulièrement intéressant…. Il n’y a pas de capteurs d’eau, de pression ou d’humidité. Une LED s’allume lorsque de l’eau la touche parce qu’elle est entourée de 2 parties métalliques isolés qui amènent l’alimentation électrique à la LED. Quand une goutte d’eau (aussi petite soit elle) touche les deux, le courant passe, et la LED s’allume, magie !
A noter que plus il y a de l’eau pour faire le contact plus la LED s’allume, c’est donc possible de jouer sur l’intensité, de faire des dégradés etc.

Cette création combine donc art, élément naturel, technologie, peinture, graffiti… On peut écrire, dessiner, jouer… C’est ludique, c’est interactif, c’est bien trouvé ».

Un gif dégoté sur prosthetic knowledge.

Water Light Graffiti by Antonin Fourneau, created in the Digitalarti Artlab from Digitalarti on Vimeo.



Une réponse à “Water Light Graffiti par Digitalarti”

  1. guillemot dit :

    j’adore

Laisser un commentaire