web analytics

Yahoo investit 100 millions de dollars pour sa campagne

Portail web américain, Yahoo lance pour 100 millions de dollars une puissante campagne affirmant son nouveau positionnement Yahoo, it’s You ! qui selon son directeur général Rich Riley, s’annonce comme étant « une révolution très importante« . Nul besoin de rappeler que Yahoo ce sont de nombreux services gratuits et payants tels qu’une boîte mails à stockage illimité, un moteur de recherche,  de l’hébergement et autres… que tout le monde connait.

Promotion de son nouveau portail oblige, le premier film publicitaire circule en ce moment sur le web et c’est ce qui m’intéresse avant tout. Dynamique, esthétique et traversant toutes les frontières, c’est un spot qui reprend les codes de nombreuses tendances et pubs. Les premiers plans me rappellent des campagnes pour Hermes ou encore Kenzo mais pas que. Je sens également certains spots pour des marques de sport (Nike par exemple pour ne pas la citer), Orange, Nokia dans sa dernière campagne « mon téléphone sait tout de moi »… D’autres références filmiques peut-être fantasmées par ma petite personne me laissent penser au film Slumdog Millionaire, à Numéricable et la tendance au Light painting que bien d’autres marques ont adopté.  Le fash mob est probablement à l’honneur… Tout ceci reste suppositions, je serais curieuse de lire le brief de départ. On se mate ça ?

embedded by Embedded Video



2 réponses à “Yahoo investit 100 millions de dollars pour sa campagne”

  1. Samuel dit :

    Quand un joueur de tennis reçois une balle, il la rattrape, deux peut-etre mais trois il est perdu.
    c’est un peu pareil dans cette pub, une sorte de pot perdu « d’idée » plus ou moins efficaces, le message de Yahoo deviens a peine perceptible, et la seul chose que l’on retient c’est :  » oh, c’est jolie. »

  2. Julie Navarro dit :

    @Samuel
    Attention à ton orthographe (maman chou ;) ).
    Je suis assez d’accord avec toi, l’identité de la marque se perd un peu dans un film qu’on assimile facilement à d’autres annonceurs…
    Il n’en reste pas moins agréable à regarder !

Laisser un commentaire