web analytics

Zidane, Pelé et Maradona sur le terrain de Louis Vuitton

A l’aube de la coupe du Monde de football en Afrique du Sud, les marques de luxe s’approprient le territoire de communication. Louis Vuitton, dont les campagnes sont maintenant traditionnellement shootées par Annie Leibovitz, lance une campagne regroupant 3 icônes du football j’ai nommé Pelé, Zidane et Maradona. Les 3 footballeurs sont mis en situation autour d’un babyfoot pour un match des plus amicaux entre Pelé et Zidane et dont la chute, le gagnant, seront dévoilés sur le site de la marque le 17 mai prochain.

Intéressons-nous à la campagne plus en profondeur. Les 3 légendes du foot rassemblent -en apparence- à eux trois les principaux continents soit l’Amérique (du sud mais Amérique), l’Afrique et l’Europe. Et ce, même si Zidane est d’origine Kabyle encore mieux je dirai, un modèle d’intégration bien qu’un peu trop stigmatisé.

Le clin d’œil au voyage qui constitue un des éléments de l’ADN de la marque est bien flagrant, j’irai plus loin dans cette observation en ajoutant que le visuel joue la réconciliation. Plus qu’un voyage et un mélange des cultures, Louis Vuitton signe une certaine entente dans un climat de Coupe du Monde un peu sali par les réminiscences de l’Apartheid.

Tiré par les cheveux pas sûr, malin oui et c’est signé Ogilvy Paris. Vous retrouverez le film de la campagne par ! Vous avez le droit de voter à la fin du film pour votre favori.

Encore une fois, les marques jouent la carte « Lifestyle » plus que le simple focus sur les produits de luxe. Enfin quand on voit ce que Dior a fait de son film on se pose quelques questions.

Vous avez loupé ça ?



8 réponses à “Zidane, Pelé et Maradona sur le terrain de Louis Vuitton”

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by NextIdea. NextIdea said: RT @ParisComLight: LOUIS VUITTON Zidane, Pelé et Maradona => Décryptage de cette campagne qui fait le buzz http://bit.ly/9GUTKq [...]

  2. Iris dit :

    Jolie interprétation, ça change un peu du sponso

  3. Sophia dit :

    Toujours aussi esthétique les campagnes Louis Vuitton. Et beaucoup de sacs sont en plastoc ! Ca casse un peu le mythe.

  4. Julie Navarro dit :

    @Iris
    Merki, j’essaie d’en pondre plus fréquemment. Ce sont ces types d’articles qui sont intéressants !

    @Sophia
    Toujours aussi belles as you say, pour ce qui est des matériaux c’est pas faux !

  5. TomPier dit :

    great post as usual!

  6. forex robot dit :

    Great information! I’ve been looking for something like this for a while now. Thanks!

  7. [...] Zidane, Pelé et Maradona sur le terrain de Louis Vuitton [...]

  8. [...] ParisComLight) [Translate] Tags: advertising, branding, facebook, louis vuitton, video Previous postUn [...]

Laisser un commentaire